" Tu me lis une histoire ? ". C'est la phrase magique qui est souvent posée par les enfants à leurs parents lors de leurs visites à la médiathèque.

Des temps de rencontres complices entre les petits lecteurs et les livres. Et des grands pour leur lire. Ils adorent. Et nous aussi ! C'est pourquoi, nous vous proposons une sélection d'albums préférés, à lire sur place ou à emporter.

 

Le SelRit et la Médiathèque s’associent pour vous proposer, une fois par mois, le Cercle des LIvres  partagés (CLIP), temps d'échanges autour de vos lectures, simple et convivial.

Et pour élargir ce temps de partage à tous les lecteurs, une liste des titres présentés vous sera proposée ainsi que la sélection des livres présents dans nos collections que vous pourrez emprunter ou réserver.

D'autres titres pourrons être réservés pour vous au Service Livre et Lecture (S.L.L.), en fonction de leur disponibilité.

"J'ai des idées bizarres. Ce n'est pas en écrivant mes poèmes que quelqu'un jouera avec moi. Tout le monde sait que j'ai un secret : c'était une goutte d'eau, je l'ai jetée dans une flaque." David Dumortier, Des oranges pour ma mère

L'œuvre de David Dumortier, un monde imaginaire et poétique à rencontrer bientôt, lors d'une visite surprenante d'un musée poétique, guidée avec magie par le poète contemporain. Une invitation à traverser la poésie autrement.